ARCHIVES PIJ



Cette affiche a été créé par 5 personnes de 13 à 40 ans fréquentant régulièrement le PIJ dont l'objectif était d'adapter l'idée qu'ils se faisaient d'un PIJ.
PREVENTION ROUTIERE 2014







Jeudi 15 mai, à l'initiative du PIJ, 144 élèves de 4ème. et leurs professeurs, des collèges Pablo Picasso et Jean Jaurès ont participé à la journée de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre des programmes ASSR1 et ASSR2.

Chacun a participé aux animations proposées: Simulateur 2 roues, gestes de premiers secours, les lois et obligations du conducteur, sensibilisation à la conduite sous alcool et stupéfiants et parcours de "Big Shuttle".

L'implication des partenaires a permis le succès de cette action: Le conseil général, la police municipale, la croix blanche, et la MAE ainsi que toute l'équipe de l'espace J. 



----------------------------------------------------

FORUM JOBS  D'ETE

Mercredi 30 avril, à Montfermeil, 34 entreprises, organismes et autres institutions étaient présentes sur le forum intercommunal du jobs d'été, formations et emplois proposé par les PIJ de Montfermeil et Clichy sous Bois .
 
229 personnes ont été accueillies lors de cette journée.
Pour améliorer leur candidature, des ateliers d'accompagnement de CV, lettre de motivation, simulation d'entretien et comment postuler en ligne, en partenariat avec la Mission Locale, DEFI, le pôle emploi, le service Ressources Humaines, et le groupe LVMH pour du coaching.
 
Espérant avoir permis aux candidats de trouver un job, un emploi ou une formation en attendant la prochaine édition qui aura lieu à Clichy sous Bois, fin mars ou début avril 2015.
------------------------------------------------- 


En Février, le Point Information Jeunesse a rencontré les élèves de 4ème et 3ème SEGPA du collège Pablo Picasso dans le cadre d'une action autour du bien-être, des préjugés et des stéréotypes.
 
Le service santé de la ville, les infirmières scolaires et les professeurs se sont impliqués afin de développer la capacité à s'accepter, prendre soin de soi, savoir communiquer malgré les différences, identifier ses ressources personnelles et celles de son entourage.
 
Différentes animations ont permis aux jeunes d'échanger sur la nutrition, le bucco dentaire et le mal être. En amont, des ateliers menés par l'association Pulsart a permis à une classe de 3ème. d'échanger sur leur représentation du bien être et l'influence des médias dans leur vie quotidienne avec la création d'affiches et vidéo.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.